Mentions Légales


Mentions éditeur

1 - Informations générales

Cette boutique en ligne a été crée par "HOPSO". Ce site est la propriété de l'entreprise HOPSO immatriculée sous le numéro 84353276300011.

L'adresse du siège social est :

HOPSO, 2 bis rue de la république, 63114 AUTHEZAT

Mentions relatives à la vente

1 - Dispositions générales

Le fait pour un utilisateur de remplir le bon de commande figurant sur ce site et de confirmer la commande vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, lesquelles seront seules applicables au contrat qui suit.

HOPSO se réserve le droit de refuser une commande en cas de manquement du client à l'une de ses obligations, et plus généralement, de refuser toute commande présentant un caractère anormal pour quelque raison que ce soit. 

HOPSO confirmera l'acceptation de la commande à l'utilisateur par E-mail, ou, le cas échéant, son refus dans les 48 heures ouvrables suivant la saisie de la commande sur internet par le client.

La société HOPSO s'engage, en cas d'acceptation d'une commande, à vendre et à expédier dans les meilleures conditions les produits commandés par le client au prix figurant sur la facture émise par le bon de commande.

2 - Obligations du client

Le client s'engage à remplir le bon de commande avec précision, son adresse et l'adresse de livraison aux heures ouvrables + contact téléphonique. Sans cela, la commande ne pourra pas être acceptée.

Le client garantit à la société HOPSO qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il aura choisi lors de l’enregistrement du bon de commande.

Le client ayant pris connaissance des produits et de leurs caractéristiques commercialisés sous la marque HOPSO, a sous sa seule responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu’il les a préalablement déterminés avant toute commande, porté son choix sur le ou les produit(s) faisant l’objet de sa commande. En outre, lui seul est juge de la compatibilité des produits commandés avec ceux qu’il utilise. Il appartient exclusivement au client, s’il ne s’estime pas suffisamment compétent, de se faire assister d’un conseil.

Le client s'interdit de revendre les produits, sa commande étant obligatoirement destinée à un usage personnel ou à l'usage personnel de la personne à laquelle l'envoi est destiné.

3 – Produits et prix

Conformément à l’article L.111-1 du Code de la Consommation, l’utilisateur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance sur le Site http://hopso.fr , des caractéristiques essentielles du ou des produits qu’il désire commander.

Les offres présentées sont valables dans la limite des stocks disponibles. Tous graphismes, descriptifs et visuels sont réalisés pour être au plus prés de la réalité du produit vendu. Cependant, dans le cas où l’esthétique d’un produit (packaging) changerait, la représentation graphique de celui-ci ne saurait affecter la vente, si le produit reste identique par ailleurs.

Les prix des produits sont nets et TTC. La livraison fait l'objet d'un supplément. Les prix sont garantis dans la limite des stocks disponibles et sous réserve de modification du taux de TVA. Les prix sont exprimés en Euros. Les prix de vente sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par la société. Cette modification sera signalée à l’acheteur avant toute commande.

Les lingettes sont à laver de préférence avec le linge de couleur. Pour fixer la couleur du tissu en coton et ainsi conserver au mieux l'esthétique de la lingette, il est conseiller de tremper ses lingettes dans de l'eau, vinaigre blanc et gros sel avant toute utilisation.

4 - Paiement

Le règlement des produits se fait :

Par carte bancaire VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS en ligne depuis le web, par un système de paiement entièrement sécurisé. La validation du paiement par carte bancaire est immédiate. Aucun envoi ne sera fait sans la validation du paiement. Nous ne conservons aucun numéro de carte bancaire.

La société se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quelque soit sa nature et/ou son niveau d’exécution, en cas de non paiement de toute somme qui serait due par l’acheteur, en cas d’incident de paiement ou en cas de litige avec l’acheteur.  

5 – Livraison et réception

GÉNÉRALITES

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande, destination qui doit être cohérente avec la zone géographique précédemment convenue.

Par défaut, les factures sont transmises sur l'adresse de messagerie indiquée par le client lors de son enregistrement. Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de l'acheteur ne sera acceptée.

Les commandes reçues via internet après acceptation du paiement par le centre de carte bancaire, sont préparées et expédiées le jour ouvrable qui suit votre commande (sauf jour férié).

Les commandes enregistrées sur le site internet à partir du vendredi 12h00 (heure de France) jusqu'au dimanche 24h00, seront expédiés le lundi suivant (sauf jour férié).

Ces délais sont donnés à titre indicatif. Aucun dédommagement ne pourra être demandé en cas d'un éventuel retard de livraison.

Nous ne pourrons en aucun cas être tenus pour responsables des détériorations pouvant survenir aux produits au cours de son acheminement.

CARACTÉRISTIQUES DU SYSTÈME DE LA POSTE

L'acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d'absence, l'acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours.

L'acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste ou du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.

Dans l'hypothèse où l'acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu :

- d'appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie immédiatement auprès du préposé de la Poste (constat 170) ou auprès du bureau de poste le plus proche dans les 48h après réception du colis.

- de signaler ces incidents dans les 48h à la société HOPSO à contact@hopso.fr en précisant le numéro de sa commande.

7 – Remplacement, remboursement et rétractation

Le client dispose d'un droit de rétractation de quatorze jours francs conformément à l'article L.121-20 du code de la consommation. Dans ce cadre il peut retourner, à ses frais, les produits commandés non ouverts et non utilisés accompagnés de leur facture d'achat pour remboursement.

8 – Réclamation

Nous conseillons au client de s'assurer de la conformité de la livraison avec sa commande et de l'intégrité du colis. En cas de problème ou de dégradation, nous vous conseillons vivement de le noter sur la partie réservée du bon de transporteur pour éviter toute contestation.

9 – Invalidité et force majeure

Si l'une des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable ou est invalidée pour une quelconque raison, cette invalidité n'affectera pas l'application ou la validité des autres dispositions des conditions générales, celle invalidée ou jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible. Ni la société, ni le client ne saurait être tenu responsable de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure, échappant à son contrôle, incluant notamment, sans que ce soit limitatif, les cas de guerre, d'émeute, d'insurrection, d'interruption de transport, de problème d'importation ou d'exportation, de grève, de lock-out, de pénurie, d'incendie, de tremblement de terre, de tempête, d'inondation.

Les présentes conditions générales sont régies exclusivement par la loi française. Les Tribunaux Français de commerce seront seul compétent pour tout litige ou différent les concernant.