Skip to content Skip to footer

Co-fondatrice

Pauline Grison

Titulaire d’un Master en communication et médias, Pauline a acquis les compétences nécessaires pour concevoir et diriger des stratégies de communication 360°, créer des contenus percutants et gérer leurs performances.

Guidée par une conviction profonde en la solidarité et l’impact social, elle s’investit rapidement dans diverses associations afin de mettre ses compétences à leur service. Elle œuvre tout d’abord en tant que chargée de communication pour l’organisation culturelle AfricaMontmartre, avant de devenir graphiste indépendante pour l’association Mode&Handicap C’est Possible.

En 2018, Pauline rejoint l’association L’Enfant Bleu, reconnue d’intérêt général, où elle est en  charge de la communication et de la collecte de fonds. Elle se familiarise alors avec les fondamentaux du fundraising, que ce soit auprès des particuliers, des entreprises ou via des subventions publiques.

Durant quatre ans, elle établit des partenariats avec de nouvelles entreprises, gère un grand nombre de demandes de subventions publiques, restructure la gestion des relations avec les donateurs et crée des campagnes de collecte digitale à grande ampleur. Grâce à la mise en place d’outils de collecte innovants, elle contribue à doubler le budget de l’association.

Parallèlement, Pauline déploie de nouvelles stratégies de communication, gère les réseaux sociaux et le site web de l’association, et conçoit des supports de communication optimisés. En 2020, durant la période de confinement, elle participe à la conception d’un avatar sur le jeu vidéo Fortnite pour aider les enfants en danger au sein de leur propre foyer. Cette initiative remporte plus de 70 récompenses prestigieuses, dont des Grand Prix Stratégies et des Lions d’Or aux Cannes Lions Awards.

En 2022, elle rejoint l’équipe de Rémy Rego au sein de la Fondation Le Refuge et utilise son expertise au service de l’organisation. Suite à une campagne record en termes de levée de fonds, elle devient Directrice adjointe à la collecte. Pendant 1 an, elle réorganise notamment toute la relation avec les donateurs, en créant des automatisations qui faciliteront grandement la gestion de ces derniers et la création de nouvelles campagnes.

Lors de cette expérience, une profonde amitié naît entre elle et Rémy. Consciente des lacunes en France et du rôle vital des associations pour garantir bien-être, sécurité et santé aux plus vulnérables, elle trouve en Rémy un partenaire partageant sa passion pour la justice. Forts de cette connexion et d’une vision commune, ils ont alors l’idée de créer une agence pour partager leur expertise et conseiller un plus grand nombre d’organisations, leur permettant ainsi d’accroître leur efficacité et leur impact sociétal et environnemental.